Skip to content

Urbanisme

Le Service Urbanisme

 

Il veille à l’application des règles d’Urbanismes, conformément aux lois et décrets en vigueur, au code de l’Urbanisme et au Plan Local d’Urbanisme de la commune (PLU). 

Bien plus s’un simple document d’urbanisme, le PLU est un véritable outil d’harmonisation économique et social d’un l’un des objectifs est d’assurer la qualité de vie urbaine. 

Horaires et Informations pratiques

Les Lundi – Mercredi- et vendredi de 9 H à 12 H

Accompagnement téléphonique:

Le service urbanisme est également joignable pour vous aider à réaliser vos démarches aux heures d’ouverture du secrétariat de la mairie au 04 30 06 52 59 ou par mail : urbanisme@caveirac.fr

AUTORISATIONS D’URBANISME

Certificat d’urbanisme

Vous souhaitez connaître le droit de l’urbanisme applicable sur un terrain ou savoir si l’opération que vous projetez est réalisable sur la commune de Caveirac ?

Vous pouvez nous adresser une demande de certificat d’urbanisme qui peut être d’information ou opérationnel.

ACCEDER A LA DEMARCHE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS (Ctrl + clic pour suivre le lien) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633

Demander un permis de construire

ACCEDER A LA DEMARCHE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS (Ctrl + clic pour suivre le lien) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986

Demander un permis de démolir

ACCEDER A LA DEMARCHE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS (Ctrl + clic pour suivre le lien) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17669

Faire une déclaration préalable

Certaines constructions, travaux, installations, aménagements comprenant ou non des démolitions sont soumis à déclaration préalable.
ACCEDER A LA DEMARCHE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS (Ctrl + clic pour suivre le lien) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578

Votre Conseiller Municipal:

Catherine Lapierre

7e Adjointe, Déléguée aux  Ecoles et à la Jeunesse

Une bien belle mission que la mienne, mission dans laquelle je suis aidée par Sophie Gimeno, également conseillère municipale.

Elle consiste à permettre, faciliter et améliorer les conditions d’accès de nos jeunes Caveiracois à une offre éducative de qualité.

De la crèche, en passant par les nounous, puis en continuant sur le chemin des écoliers pour arriver jusqu’aux loisirs, il s’agit de penser à tout : la sécurité à assurer, les locaux à créer puis entretenir, le personnel à mettre à disposition et à remplacer, les crédits à accorder, les achats à finaliser, les actions éducatives à construire puis réguler, les subventions à rechercher…la liste est longue !

Et c’est sans compter toutes les situations d’urgence auxquelles il faut faire face afin que notre offre de service public, qu’elle concerne la crèche, l’école ou le centre de loisirs, ne soit jamais interrompue. Le covid en est une.

Une belle mission donc, que je ne pourrais accomplir seule, sans l’aide du personnel municipal, engagé, volontaire, dynamique et efficace. ; et sans un partenariat rapproché avec les équipes pédagogiques, éducatives ainsi que les parents d’élèves.

Tout mettre en œuvre pour que nos jeunes puissent grandir et s’épanouir sereinement dans notre village afin de réussir ensuite dans leur vie future, telle est donc l’ambition qui guide toutes mes actions.

Actualités en relation avec ce service

Request for Fly

Play Video