Lundi 27 juin La mairie de Caveirac a signé une convention de partenariat notamment culturelle avec la mairie de Mamoudzou de Mayotte. Une délégation de Mamoudzou dont le maire et ses adjoints était présente.

Cette signature a été suivie par une rencontre dans la cour de la médiathèque où des groupes Mahorais nous ont fait l’honneur d’un Chigoma pour lier Caveirac à Mayotte puis la danse M biwi M biwi. Ensuite Sofyan Ruel a conté sur la cigale et les Cévennes pour évoquer nos particularités locales. De nombreux invités étaient présents dont Laurent Burgoa, sénateur, Bernard Bergogne et Gérard Trauchessec, anciens maires de Caveirac accompagnés par le maire actuel Jean-Luc Chailan et Isabelle Mazay 1ère adjointe à la culture.

Les jeunes du CMJ étaient également présents pour participer à cette chaleureuse soirée et belle rencontre et ce n’est qu’un début !

Merci à Alexandre MAZZOCCO pour ces belles images.