Madame, Monsieur,
Le plan vigipirate élevé au niveau « urgence attentat » nous impose de renforcer la sécurité autour de nos écoles afin de garantir encore davantage celle de vos enfants et des personnels qui les prennent en charge.
A compter de demain, lundi 16 octobre 2023, l’accès à l’espace scolaire sera possible :
- Par le portillon de la rue Emile Pouytes :
. de 7h30 à 9h,
. de 11h45 à 12h10,
. de 13h30 à 14h,
. de 16h15 à 18h30. - Le portillon de la rue des écoles restera désormais fermé à clé pour une durée indéterminée.
Le passage de la rue Emile Pouytès qui sillonne entre les deux écoles fait donc l’objet d’un filtrage renforcé par la présence de la police municipale à chaque entrée et chaque sortie d’école.
Photos des élèves pendant les récréations, échanges oraux avec les élèves comme passation d’aliments ou de boissons par-dessus les grillages restent strictement interdits.
Par ailleurs, l’entrée même des écoles reste soumis à un contrôle d’identité renforcé, aux heures scolaires comme aux heures de garderies/ateliers.
Nous vous remercions de noter ce renforcement de la sécurité autour de vos enfants et les nouveaux horaires d’accès possible aux portails des écoles.
En cas de situations particulières ( enfants malades, prises en charges extérieures,…), des consignes nominatives vous seront données par téléphone demain, lundi matin, afin de ne pas interrompre les besoins particuliers des élèves concernés. Un personnel municipal sera ainsi mis à disposition dans l’urgence.
Espérant que ces mesures permettront à tous, petits et grands, de rester sereins dans cette situation nationale compliquée,
Restons tous ensemble vigilants et confiants,
Bien cordialement,
Catherine Lapierre Sophie Gimeno
Adjointe au maire Conseillère municipale
Déléguée à la jeunesse. Déléguée à la petite enfance
Et aux écoles