Monsieur Eddy Valadier, Conseiller départemental, vous informe du lancement d’un appel à projets départemental dans le domaine du développement durable, qui pourrait intéresser les associations de notre commune.

Le Département accompagne financièrement les projets associatifs contribuant à la protection de l’environnement, à la préservation de la biodiversité et à la prévention des risques naturels, en cohérence avec ses politiques départementales.

👉 Trois volets sont concernés :

  • 🌿 Volet 1 : Protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversitĂ©
  • 🛡️ Volet 2 : PrĂ©vention des risques naturels
  • 🌍 Volet 3 : Transition Ă©cologique et adaptation au changement climatique

📅 Les associations ont jusqu’au 15 décembre 2026 pour déposer leur candidature sur la plateforme du Département : gard.fr

Une belle opportunité pour soutenir et concrétiser les initiatives associatives en faveur d’un territoire plus durable et résilient. 🌱

#DéveloppementDurable #TransitionÉcologique #Biodiversité #Environnement #Associations #Gard #ChangementClimatique