Feria de Nîmes : 
Respirez, tous les déchets seront bien collectés

Mercredi 1er juin 2022 – Nîmes Métropole. Dans le cadre de la 70e Feria de Nîmes, qui se tient du 1er au 6 juin 2022, l’Agglo adapte son service de Collecte des déchets ménagers dans le secteur « Féria » du centre-ville pour que tous les commerçants, habitants et visiteurs profitent des festivités dans les meilleures conditions possibles.

« Nîmes Métropole est pleinement investie au service de tous les usagers durant cet évènement exceptionnel qu’est la Feria de Nîmes », rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole. « Assurer un haut niveau de service public : tel est l’engagement partagé par l’ensemble des agents de la Direction de la collecte et du traitement des déchets ménagers (DCTDM) de l’Agglo et par leurs prestataires », souligne de son côté Bernard Angelras, vice-président délégué à l’Environnement, à la collecte et au traitement des déchets.

Moyens mis en place :

– Des collectes renforcées chaque matin sur le secteur « Feria » du centre-ville de Nîmes (la collecte traditionnelle à 19h étant perturbée du fait des festivités) ;

– Plus de 300 bacs supplémentaires livrés aux bodegas et casitas le jeudi 2 juin, et prêtés jusqu’au mardi 7 juin ;

– 8 agents affectés à la sensibilisation des commerçants, bodegas, casitas, etc. jeudi après-midi et vendredi matin. Objectif ? Expliquer les modalités de collecte ;

– Des contrôles renforcés dès 04h du matin et jusqu’à 22h, soit au total une vingtaine d’interventions, réalisées par une dizaine d’agents mobilisés du jeudi 2 au mardi 7 juin inclus.